LA LUNE BOIT TOUT CE QU'ELLE PEUT MAIS LAISSE DE GÉNÉREUX POURBOIRES.
De Ludovic Villard.
2019
Seconde partie du diptyque poétique commencé avec "Je demeure paisible au travers de leurs gorges."
PSAUMES, un sépulcre et toujours un nom
Anonyme
Éditions "Les Gens du Blâme"
2018
« Psaumes – Un sépulcre et toujours un nom » est un recueil de textes courts issus du livre des Psaumes. À partir de fragments retrouvés dans un vieux cahier difficile à dater, transparaît une poésie à la résonance spirituelle très forte. L’auteur, inconnu, a par effacement des nombreuses parties qui se réfèrent aux jugements, aux menaces, aux punitions et châtiments du livre original, fait jaillir des textes d’une grande beauté, des textes lyriques et poétiques. C’est aussi une expérience littéraire qui questionne l’idée même de création, produisant une œuvre dans l’œuvre.
JE DEMEURE PAISIBLE AU TRAVERS DE LEURS GORGES
De Ludovic VILLARD
Éditions "Les Gens du Blâme"
2017
Nombre de pages : 182
« Je demeure paisible au travers de leurs gorges » est le premier recueil de poèmes de Ludovic Villard.
L’ouvrage se compose de quatre parties rassemblant des poèmes de formes diverses, du quatrain au haïku, en passant par l’aphorisme ou le vers libre.
LE CARNAVAL DES OGRES
De Philippe VILLARD-MONDINO
Éditions "Les Gens du Blâme"
2016
Nombre de pages : 190
Ce récit raconte l’histoire du "vengeur" arménien
Soghomon Tehlirian - membre de l’opération secrète
Némésis - qui fut l’exécuteur du « Hitler turc », Talaat Pacha, l’instigateur principal du génocide des Arméniens de 1915. L’histoire nous entraîne des terres ancestrales arméniennes jusqu’à Berlin en passant par Marseille et Boston aux États-Unis. Elle est basée sur cette folle et pourtant réelle histoire de quête de justice chez les Arméniens rescapés du terrible génocide de 1915. Une épopée méconnue de beaucoup car longtemps restée secrète.
POUR LIRE L'AVANT PROPOS + LE PREMIER CHAPITRE : CLIQUEZ SUR LA COUVERTURE.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Lecteur acharné, autodidacte affamé, ex-chroniqueur pour différents blogs et magazines... Philippe VILLARD-MONDINO a animé des bibliothèques de rue et des ateliers d'écriture en milieu " gens du voyage ". Son écriture prend source au cœur de l'Histoire, là où s'entremêlent le récit historique et l'intimité de l'homme intérieur face à son époque. Il mène une quête littéraire sans début, ni fin, sûr que l'écriture peut transcender le réel et réveiller ce qu'il y a de plus humain en nous.